Accéder au contenu principal

Audrey Faivre

Aujourd’hui nous avons le plaisir de vous présenter, l’artiste avec qui nous avons travaillé pour la collection Galerie de cette année !


Audrey est une peintre et designer graphique indépendante basée à Nantes.

Encouragée par sa mère dès son plus jeune âge, elle peint sa première toile à l’âge de 7 ans. Toile qui d’ailleurs, trône encore aujourd’hui dans la pièce de vie de la maison familiale.

 « Petite déjà, j’étais fascinée par la Femme et la prestance qu’elle dégage. Et en regardant cette peinture, je me rends compte que j’ai toujours eu cette tendance à dessiner les personnages féminins avec des proportions démesurées ».

C’est naturellement qu’elle s’oriente vers un cursus scolaire artistique. D’abord dans la photographie, puis dans les arts appliqués et les arts graphiques. À l’issue de ses années d’études, elle exerce en tant que Designer Graphique indépendante, tout en développant son art. Passionnée par la célébration de la femme et la diversité des cultures, son travail capture des histoires à travers des formes et des couleurs inspirées de la nature et de la vie quotidienne.

« J’aime aborder la Femme comme une question dans mes peintures. C’est ainsi depuis la nuit des temps. L’éternel féminin est sujet à un mystère profond, à une énigme tantôt scabreuse, tantôt protégée ».

Avec des décors embrassant la frontière de l’imaginaire et des personnages apaisés au regard clos, l’artiste nourrit un univers bien à elle. Si les mises en scène qu’elle peint sont habillées de mystère et de messages cachés, l’amour et la tendresse sont également très présents. Des gestes affectueux, des attitudes et des expressions emplies de bien-être, Audrey Faivre défend un message de paix pour toutes les femmes de ce monde. Elle fait des attributs de la Femme une force, en témoigne sa signature maîtresse 

“ Oh my boobs >> “

« Mes personnages ont fini par devenir mes muses à la chevelure droite et aux seins pointus. J’aime leur côté étrange, mais surtout la confiance qu’ils présentent. »


Pour la retrouver:

Son profil Instagram : https://www.instagram.com/audreyfv/

Son site Web : https://audreyfaivre.com/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :