Accéder au contenu principal

6 ans déjà

Jamais Sans Lui, sous ses airs de p’tit jeune, commence à prendre de l’âge !

Et oui, 6 ans déjà !

6 ans d’émotions partagées, de projets, de folies et de créations.

Il en a vu passer des gens… Des amoureux, des matheux, des geeks, des créatifs, des aventuriers, des voyageurs, des rêveurs, des poètes… Et tous autant les uns que les autres avaient la même envie, ne jamais s’arrêter de rêver.

Nous en sommes donc là. Un projet plein d’avenir qui, par sa construction même, est un éternel optimiste.

Pour lui, pour elle, pour nous, JSL veut voir grand. De collections en collections, de collaborations en collaborations, tout se mélange et s’assemble pour ne donner qu’un. C’est cette force qui crée cette si belle unité.

Jamais Sans Lui est tout d’abord le fruit d’une idée, d’une envie, ou d’une passion. Appelez cela comme vous voulez mais tout a commencé dans une chambre d’ado.

De fils en aiguilles les idées s’écrivirent sur le tissu pour donner naissance au premier sac de Jamais Sans Lui : Révolution.

De rouge et de blanc, il était plus qu’un sac. C’était le début de ce concept modulable où l’Enveloppe prend le large sur son bateau.

Terre-Rouge, la couleur du mur de ma maison, mais aussi la couleur des terres de mon village qui devinrent par la suite, comme une évidence, la couleur de Jamais Sans Lui.

Cette photo est aussi un symbole pour JSL, mère et fille, tenant JSL du bout des doigts. Les premiers pas :

C’est en débarquant à Nancy qu’Anaïs voulut développer et réaliser ses aspirations pour Jamais Sans Lui.

Elle rassembla alors une équipe autour de JSL et l’aventure était lancée. Après un long travail sur l’idée et la création, Jamais Sans Lui s’est vu donner le premier prix aux Créativ’Est et le prix coup de cœur aux entrepreneuriales.

C’est là que l’aventure débute.

Les voyages ont alors commencé : tour de France, de l’Amérique latine, de l’Europe. Chaque destination était un prétexte pour en apprendre d’avantage, s’inspirer et s’enivrer des cultures et savoirs faire.

En 2017 Jamais Sans Lui compose sa première collection de jute et de fleurs.

C’est aussi une toute première pour nos sangles chanvres (sangles larges de 60mm sur les grands Bateaux) et nos longues sangles en Jute (pour les petits bateaux). Ce changement radical et surprenant affirmera plus tard l’identité de Jamais Sans Lui et le démarquera des autres marques de maroquinerie.

JSL s’organise et se structure… Mais pas trop bien sûr, gardons un brin de folie !

Une équipe se dessine à l’horizon marquant alors une deuxième étape chez Jamais Sans Lui.

Anaïs et les garçons. Ces trois bouilles infernales animées n’ont cessé de réinventer les traits de Jamais Sans Lui.

Sylvain… David… Stephan… Une équipe de choc 

Mais les chemins ne prennent pas toujours la même direction laissant place à de nouvelles rencontres et perspectives.

Sylvain est retourné à ses premières amours : la pâtisserie. Il fait aujourd’hui de magnifiques choses qui donnent l’eau à la bouche !

David, un grand romantique, en est retourné à ses amours et ses chiffres.

Quant à Stéphan, il s’est remis à la musique en créant une chorale et réapprenant à écrire et lire la musique.

Comme je vous disais tout à l’heure, JSL se nourrit d’aventures et de rencontres. C’est alors le chemin de Guillaume que nous avons croisé. Un développeur comme il en existe peu, qui mélange ses passions de créations avec ses talents d’impro.

Automne/ Hiver 2017 sortie du Site JSL et de sa deuxième collection. Un mélange rose pâle/Marron et Vert/Mauve. Très peu de pièces sont créées rendant cette collection unique en son genre. Un mélange de textures et de couleurs comme nous aimons le faire.

Un shooting photo à Paris et un à Reims toujours dans cet esprit voyageur.

Mais la photo qui marqua le plus cette époque c’est lors d’une collaboration avec Manon (La Nancéienne) et Aurélie (presque parisienne).

Nous étions en plein shooting photo quand tout à coup une horde d’enfants déguisés débarquent et se ruent sur Manon. Je ne pus m’empêcher d’appuyer sur le bouton de l’appareil photo.

La 3ème collection de JSL, Printemps/été 2018, sort comme une évidence.

Provençale… Les chants et les poèmes de mon grand-père résonnent dans ma tête. Une terre riche de croyances et de couleurs. Cette collection a également marqué le début d’une collaboration avec les toiles Latim qui offrent cette tenue et qualité particulière à nos pièces.

Avec cette collection nous avons fait la connaissance d’influenceuses : Prunelle Sauvage, Léa choue, clin_doeil, et cocoonetmoi avec qui nous avons pu collaborer de différentes manières (concours, articles, posts instagram).

Fin 2018 fut marquée par la 1ère collection Galerie « URBAINE » peinte à la main de Noir et de Blanc.

De Paris à Vancouver, cette collection voyage entre les villes, ses histoires, ses lignes et ses couleurs. Des lignes se dessinent sur la toile blanche revisitant les traits que nous offrent ces villes.

C’est aussi le premier pas vers ces collections artistiques « Galeries » qui présentent un(e) artiste/ une culture / Un univers particulier. La prochaine se fera en Septembre.

Enfin, la prochaine étape de JSL, le Mixte. Attention je ne parle pas du mixte binaire mais bien de celui qui dépasse les genres, hors cadre, n’appartenant qu’à celui qui le porte.

Afin de permettre à cette nouvelle collection de voir le jour, JSL a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule, qui se termine le 15 mai : cliquez ici pour en découvrir davantage !

 Et oui 6 ans déjà… Il s’en est passé des choses ! Tous ces beaux moments passés avec vous nous ont aidés à construire JSL comme vous le connaissez aujourd’hui. Mais ce n’est que le début de l’aventure… Nous avons encore de nombreuses histoires à vous partager !


Je veux mon JSL ! : https://jamaissanslui.com


Nous suivre:

instagram

facebook

twitter


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :