Accéder au contenu principal

Un hiver Urbain

Inspirations

D’inspiration urbaine, la collection de cet hiver 2018 est un mélange de différentes histoires, de voyages et de matières.

Amoureuse des ambiances populaires, j’ai tout d’abord travaillé sur le métro parisien, ses expressions, sa vie, son rythme. Mais ce qui m’a le plus fascinée, ce sont les couleurs qui animent ces lieux. Des teintes vertes, roses, bleues qui se dévoilent à travers l’appareil photo.

Le velours synthétique fut ma première trouvaille.

Toujours dans cet esprit citadin, la deuxième partie de la collection est inspirée de ces formes géométriques qui dessinent nos villes à coup de pinceau et de peinture noire.

Un contraste de couleurs, de matières et de textures, un mélange inattendu entre douceur et rudesse, velours et peinture.

La peinture textile offre aux pièces un caractère unique où le pinceau s’exprime. Les traits ne sont pas toujours droits, la surface n’est pas toujours recouverte, laissant des traces blanches ou tachetées de noir.

Ces pièces rayées sont inspirées d’un voyage au Canada, et plus particulièrement à Vancouver. Ces lignes dessinent les courbes des gratte-ciels qui caressent l’horizon. Les nuances et les reliefs sont amenés par l’association de la peinture et de l’eau.

J’aime à croire que les inspirations ne reflètent pas seulement une idée mais plutôt un tout. Elles sont l’expression de l’inexplicable et d’un sentiment créatif.

Où trouver son enveloppe? 🙂

la boutique : Jamaissanslui.com

Nous suivre:

Instagram

Facebook

Tumblr

Twitter

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :